Gaz Métro repousse encore l’échéancier du projet Rabaska

Par | 19 novembre 2009 |

Source : Le Peuple Lévis

Gaz Métro laisse savoir clairement dans son rapport financier pour l’exercice 2009, que le projet Rabaska se situe tout au bas de sa liste de projets.

On y apprend en effet qu’en ce qui concerne ses initiatives de diversification des sources d’approvisionnement en gaz naturel, l’échéancier du projet de terminal méthanier Rabaska est repoussé. Le rapport indique que cette décision est due à des facteurs externes et des incertitudes prévalant dans les marchés financiers, ceux de la commodité et de la construction ayant ralenti les discussions entre les partenaires du projet et Gazprom Marketing & Trading USA.

Gaz Métro croit qu’une correction de cette situation conjoncturelle est à prévoir dans l’avenir, mais ne prévoit toujours pas la signature d’ententes définitives à brève échéance.


Article de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *