Photos de Salluit, Nunavik

Par | 17 juin 2009 |

Le photographe lévisien et chasseurs d’aurores boréales Gilles Boutin, nous présente 6 photos prises lors de son 5e voyage au Nunavik en avril dernier. Selon M. Boutin, la 1ère photo représente un Inukshuk qui monte la garde a l’embouchure du Fjord de Salluit et du détroit d’Hudson à quelques 7 km du village Inuit de Salluit Nunavik Un Inukshuk en inuttitut veut dire qui, a la forme humaine, il servait aux Inuits d’indicateur de lieux, de direction et même de forme pour éloigné les bêtes sauvages, ont dit un Inukshuk et des Inukshuiit.

De plus, M. Boutin lancera le premier livre Québecois sur les aurores boréales du Québec nordique. Le lancement aura lieu cet automne. Lévis Urbain devrait être présent. Cliquer sur les images.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Photos de Salluit, Nunavik

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *