Proposition de réaménagement de la Terrasse de Lévis

Par | 10 mai 2012 |

Source : Corporation du développement du Vieux-Lévis


(cliquer sur l’image pour l’agrandir)

La Corporation de développement du Vieux-Lévis (CDVL) a proposé récemment à la Ville de Lévis un plan de réaménagement afin de préserver ce joyau et d’accroître sa notoriété. Ce plan se veut une valeur ajoutée à la réflexion déjà entreprise par la Ville sur un réaménagement de la terrasse plus harmonieux et convivial. à ce jour, certains travaux ont déjà été réalisés dont notamment, sur le parement de béton de la terrasse. Un grand pas a donc déjà été fait.

Impliquer activement à la vie du quartier et ce, à titre de partenaire et de collaborateur de la Ville de Lévis, CDVL a procédé il y a quelques mois, à une soirée de consultation auprès des citoyens de son territoire d’intervention afin de connaître leurs besoins et leurs visions. Le plan d’aménagement ci-joint reprend les idées soumises par les citoyens. Deux aires d’aménagement sont proposées dont une plus vaste avec, en son centre, un kiosque permanent capable de recevoir des groupes musicaux acoustiques et autres permettant des rassemblements de plus grandes envergures et l’autre, plus petite, pouvant accueillir des activités sociales et culturelles sous de petits chapiteaux démontables et amovibles selon les besoins. Le plan d’aménagement inclut aussi des installations sanitaires et une aire de service multifonctionnelle. Enfin, le concept architectural prévoit un aménagement paysager adéquat, la mise en place d’une fontaine, l’installation de panneaux d’interprétation et la localisation de la statue du Chevalier de Lévy.

Et, s’il y a lieu, CDVL peut soutenir la création d’une fondation qui aurait pour mission la recherche de financement dans le but d’entretenir, d’améliorer, d’assumer une certaine vigile et d’embellir la terrasse de Lévis. La Corporation de développement du Vieux-Lévis est prête à collaborer avec la Fondation dans sa quête financière et caritative par la gestion, l’organisation et la réalisation d’un calendrier d’activités d’animation sociales et culturelles sur la terrasse.

Source : Christian Labbé, CDVL

 

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *