Breakeyville devra attendre : Problèmatique des eaux potables et usées

Par | 18 février 2010 |

Source : Le Peuple Lévis

à l’annonce récente des subventions de 500M$ du gouvernement fédéral dans plus de 246 municipalités du Québec et dont la Ville de Lévis sera bénéficiaires, des citoyens du quartier de Breakeyville se demandaient si cela résoudrait la problématique du secteur de Boutin-Sud. La réponse est non.

Rappelons que des analyses dans le secteur de la rue Boutin-Sud et des environs ont révélé des problèmes des eaux potables et usées et les travaux pour y remédier pourraient coûter cher à aux résidents du secteur. Après diverses consultations avec les citoyens, la Ville est en attente de réponse de subvention pour régler le problème.

D’entrée de jeu, le conseiller municipal du quartier, Michel Turner, a voulu rassurer les citoyens en soutenant que la Ville est en attente d’autres subventions et que les citoyens concernés par la problématique en seraient informés en temps et lieu. « Nous nous occupons du dossier ».

Si Breakeyville ne fait pas partie des quartiers qui se partageront les millions, c’est qu’autre chose est en branle pour ce dossier et que les projets qui en bénéficieront sont déjà existants, ajoutait la mairesse de son côté. En effet, les millions que versera PRECO servent à des réfections de réseaux déjà en place, ce qui n’est pas le cas dans la situation de Breakeyville.

Des demandes de subventions ont été faites par les fonctionnaires responsables du dossier et la mairesse soutient que, peu importe la réponse de ces demandes, les citoyens auront à débourser pour les travaux à venir. Ils seront toutefois rencontrés avant d’entreprendre les travaux, et la Ville s’assurera que le dossier sera complet avant quelconque présentation. Un comité de liaison a été formé pour faciliter les discussions entre la Ville et les citoyens concernés.


Article de Catherine Bouchard. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *