Amphithéâtre à Lévis: les autorités intéressées

Par | 29 janvier 2010 |

Source: Le Soleil

Les autorités municipales prennent au sérieux le projet de centre multifonctionnel. Aucune décision n’a toutefois été prise pour l’heure par les élus municipaux quant à la suite des choses.

« Ce projet nous a été présenté. Il y a également quatre autres projets d’aréna à Lévis. Pour le moment, nous sommes à compléter une analyse des besoins de glaces et de l’état des arénas que nous avons », a indiqué, hier, Alain Blanchette, le porte-parole de la mairesse Danielle Roy Marinelli.

« Le projet d’un nouvel aréna ou de centre multifonctionnel n’était pas dans nos priorités. Maintenant, il y a des opportunités qui se présentent et nous allons les étudier. Ça ne veut pas dire pour autant que nous allons supporter un projet », a-t-il poursuivi.

M. Blanchette a convenu que la formule de financement développé pour le Centre de congrès est avantageuse. « L’investissement de la Ville s’autofinance par les nouvelles entrées de taxes », a-t-il dit.

Pour l’heure, il n’en demeure pas moins que la priorité de l’administration Roy Marinelli quant aux équipements sportifs est la construction d’un complexe aquatique dans le secteur de Saint-Nicolas au coût de 20 millions $. D’autant plus qu’il s’agit d’un engagement des dernières élections municipales.

« Le projet de piscine intérieure sera financé par la même enveloppe du programme gouvernemental d’infrastructures qu’un projet de centre multifonctionnel. Pour nous, le projet de complexe aquatique à Saint-Nicolas vient en tête de liste », a-t-il affirmé sans fermer la porte à d’autres projets.


Article de Pierre Pelchat. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *