La radio communautaire de Lévis maintenant en ondes

Par | 4 janvier 2010 |

Source : Le Peuple Lévis

La station CJMD 96,9, la nouvelle radio communautaire de Lévis, est entrée officiellement en ondes le 31 décembre à 23h59. L’événement n’a pas eu grand retentissement en ce soir de festivités du Nouvel An, mais l’enthousiasme était au rendez-vous.

Francis Lévesque, directeur général de la station, savait pertinemment qu’il n’y aurait pas foule dans les locaux pour ce lancement ni à l’autre bout des ondes, mais le moment choisi était tout à fait pertinent en ce début de l’année 2010 pour la naissance d’une seconde station radiophonique à Lévis.

Toutefois, l’événement aurait pu être encore plus heureux si la Ville de Lévis avait pu accorder, avant la fin de l’année, les autorisations nécessaires pour permettre l’installation de l’antenne de diffusion prévue au devis. En effet, depuis le 1er janvier, CJMD 96,9 ne diffuse pour l’instant qu’à puissance très réduite avec une antenne temporaire.

Les auditeurs curieux, qui prendront connaissance de la programmation au cours des jours et des semaines à venir, n’auront peut-être pas une réception satisfaisante selon l’endroit où ils se situent sur le territoire de Lévis, mais il en ira tout autrement lorsque la radio communautaire pourra émettre à sa puissance maximale.

Le soir du lancement officiel, M. Lévesque a présenté en ondes la nouvelle directrice du service des nouvelles de la station. Il s’agit de Chrystelle Lapratte qui assurera quotidiennement la livraison de l’information. CJMD va entamer sa programmation régulière ce lundi dès 6h.

Les matchs des Commandeurs
En outre, la station du boulevard de la Rive-Sud va poursuivre sa livraison (télévisée) des matchs de Commandeurs de Lévis comme elle le faisait auparavant sur son site Internet, mais on pourra également entendre la description des rencontres sur ses ondes. Le premier match de l’année aura lieu le 8 janvier à l’aréna de Lévis dès 19h30 et celui du 10 janvier proviendra de l’arrondissement Jonguière dès 13h30.

Francis Lévesque se prépare à mettre son équipe au travail avec l’ambition de donner l’accès à ses ondes à la communauté lévisienne pour que cette radio devienne la sienne. « Lévis a maintenant une voix », a-t-il affirmé, dans les premières minutes de 2010.


Article et photos de Pierre Duquet. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *