Rabaska – Le projet de loi soumis au vote

Par | 18 décembre 2007 |

Malgré l’opposition qu’il suscite, le projet de loi privé donnant force de loi à une entente entre Rabaska et Lévis sera finalement soumis au vote de l’Assemblée nationale.

Les députés membres de la Commission de l’aménagement du territoire ont terminé lundi l’étude, article par article, du projet de loi 204 présenté par le député de Lévis, l’adéquiste Christian Lévesque.

Au cours de la journée, les députés ont notamment entendu des organismes qui s’opposent au projet de loi. La Ville de Beaumont a demandé aux députés de ne pas adopter de loi tant que ses recours judiciaires contre Lévis et Rabaska n’auront pas été entendus. La municipalité de Beaumont conteste le règlement municipal de Lévis qui autorise l’entreposage de matières dangereuses sur son territoire.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Environnement,  Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *