Un hôtel nouveau genre

Par | 6 décembre 2007 |

Article de Maryline Préfontaine. Le Journal de Lévis.

Un premier hôtel pour travailleurs pourrait voir le jour sur le territoire de la Ville de Lévis. Bernard Simard, promoteur de Cacouna, a l’intention de venir implanter son concept qui connaît du succès dans la région de Rivière-du-Loup. Essentiellement, il s’agit d’appartements en formule tout inclus loués à plus ou moins long terme, sans bail de location. Il est même possible d’y faire inclure un service de buanderie ou d’entretien ménager. « C’est une bonne façon d’attirer la main d’oeuvre », explique M. Simard. « Les gens peuvent venir essayer l’emploi pour voir si ça leur convient, pour voir s’ils aiment la région », ajoute-t-il.

Le projet de 30 M$ qui se réaliserait sur une période de deux ou trois ans comporterait 300 à 600 logements répartis dans des unités de 42 à 54 logements d’une pièce et demie à 3 Un hôtel nouveau genre pièces et demie. M. Simard n’a toujours pas déterminé où se situera son hôtel pour travailleurs. « Le terrain que les autres ne veulent pas fait notre affaire », affirme-t-il en ajoutant qu’il favorise les terrains à proximité des parcs industriels.

M. Simard a commencé il y a un an à sonder le terrain pour voir si son projet serait bien accueilli dans la région. Du côté de la SDé de Lévis, Jean-François Carrier, le directeur général, a pris le pouls chez quelques industriels et il croit que ce projet pourrait aider au recrutement.

Le promoteur s’est assuré les services de Jacques Dionne de chez Re/max Avantages pour dégoter son terrain. Si tout se passe bien, la première pelletée de terre devrait être donnée à l’été 2008 afin que les 200 premiers logements soient prêts pour la fin de l’automne 2008.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *