Des commentaires contre les démolitions plutôt imposants

Par | 23 décembre 2011 |

Source : Le Peuple Lévis

Une bâche de 20 pieds par 40 pieds recouvre actuellement le 27-33 côte du Passage. Installée par la propriétaire de l’immeuble, la bâche relate des commentaires contre les démolitions qui ont été écrits sur le blogue du Comité de quartier du Vieux-Lévis.

On retrouve des commentaires de toutes sortes. Par exemple, on peut lire: « Grandir, c’est avoir des racines, les connaître et les respecter » ou encore « Comment penser démolir un tel patrimoine? ». Les autres écritures étaient plutôt difficiles à lire lors de la visite du Peuple sur la côte du Passage.

« Les commentaires ont tous été extraits du site Internet cqvl.org, des commentaires de gens que l’on ne connaît pas nécessairement, explique la propriétaire de l’édifice où est attaché la bâche ainsi que membre du Comité de quartier du Vieux-Lévis, Rose-Lise Lamontagne. Ça fait quatre semaines que la bâche est prête. Je l’ai faite avec trois autres personnes. »

Attendre le bon moment
La bâche a été installée en fin de semaine. Mme Lamontagne soutient qu’elle attendait le bon moment pour la sortir. « Le 20 décembre (mardi), c’est là que sera rendue la décision sur le 36-38-40 côte du Passage à savoir si l’immeuble sera démoli. Ensuite, c’est aussi la journée où Marie-Andrée Boulanger et Caroline La Fontaine rencontreront la Ville pour leur dossier de réclamations. Aussi, le 15 décembre était la journée butoir pour en appeler de la décision concernant le 35-37 côte du Passage. Deux requêtes ont été déposées », a mentionné la dame au Peuple, lundi matin.

D’après Mme Lamontagne, la toile blanche devrait être retirée avant Noël.


Article de Nathacha Gilbert. Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Non classé

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *