Lévis plage aménagé sur des sols contaminés

Par | 20 juin 2011 |

La Ville de Lévis a aménagé, ces dernières semaines, une plage urbaine sur des terrains contaminés du secteur de la traverse, et ce, sans avoir informé le ministère de l’Environnement.

Depuis quelques semaines, 5 000 tonnes de sable ont été étendues sur le quai Paquet afin que le projet Lévis Plage puisse voir le jour, dans le cadre des Célébrations Lévis 2011. En plus d’offrir un lieu unique pour se prélasser au soleil, il est aussi prévu d’y installer une grande roue. L’inauguration du site est prévue mercredi.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Un commentaire sur “Lévis plage aménagé sur des sols contaminés

  1. Carol

    Cela ne fait penser à l’empressement de Régis Labeaume face à certain dossier à Québec

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *