Sécurité routière : Québec amorce un virage

Par | 5 juillet 2007 |

La Table québécoise sur la sécurité routière, présidée par Jean-Marie De Koninck, a déposé, jeudi matin, son rapport au gouvernement du Québec.

Le rapport contient 23 recommandations visant à améliorer le bilan routier.

La ministre des Transports, Julie Boulet, à qui a été remis le rapport, a déclaré qu’il fallait adopter des mesures plus sévères pour changer le comportement des conducteurs. Son objectif est de diminuer de 100 le nombre de décès annuel sur les routes du Québec.

Elle déposera, dès l’automne, une série de mesures législatives pour resserrer le code de la sécurité routière.

La ministre a présenté six actions prioritaires touchant l’excès de vitesse et la récidive, la mise en place de radars photographiques et de caméras aux feux rouges, la conduite avec facultés affaiblies, le téléphone cellulaire, le permis de conduire et la vitesse pour les camions lourds.

=> Lire la suite sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *