Lancement du composteur J’ÉCOS-AGIS

Par | 24 mai 2007 |

Source: Ville de Lévis.

Madame Danielle Roy Marinelli, mairesse de Lévis, accompagnée du groupe Travail Jeunesse de Lévis a lancé aujourd’hui le nouveau composteur domestique J’écoagis. Le projet piloté par le Service des matières résiduelles de la Ville de Lévis, permettra de faire la promotion du compostage domestique auprès de la population tout en offrant aux citoyennes de Lévis un composteur de qualité.

C’est dans le cadre de la deuxième phase reliée à la mise en oeuvre du Plan de gestion des matières résiduelles de la Ville, qu’une campagne de sensibilisation au compostage domestique pour 2007 a été élaborée. Le composteur domestique J’éco-agis s’inscrit parmis les moyens qui seront proposés aux Lévisiens pour récupérer beaucoup plus et mieux au cours des prochaines années. Cette initiative a été rendue possible grâce à une entente de partenariat intervenue avec le groupe Travail Jeunesse pour la fabrication de composteurs.

« En faisant appel à l’entreprise d’économie sociale Travail Jeunesse pour la réalisation des composteurs J’éco-agis, la Ville de Lévis encourage des jeunes à intégrer le marché du travail tout en posant un geste en faveur de la protection de l’environnement. La fabrication des composteurs sur le territoire de Lévis, à partir de matériaux achetés localement, représente un investissement dans la collectivité et stimule l’économie de notre Ville » a souligné la mairesse. Pour Serge Labrie, directeur général de Travail Jeunesse, le fait que des jeunes exclus, qui tentent de se reprendre en main, s’impliquent dans un projet de protection de l’environnement et ce au service de leurs concitoyennes et concitoyens est porteur d’espoir et d’avenir pour ces jeunes. « Le fait que la Ville de Lévis fasse appel à notre entreprise indique clairement son choix de donner une valeur sociale ajoutée à certains de ses projets. Nous en sommes très heureux. »

La Ville distribuera gratuitement 60 composteurs auprès de la population, lors des différentes formations et événements promotionnels. Pour sa part, le groupe Travail Jeunesse dispose de 40 composteurs qui seront en vente au prix de 90 $. Pour se procurer le composteur J’éco-agis, il s’agira de communiquer avec Travail Jeunesse au 838-7182 ou d’aller les chercher à leur bureau situé au 8890 boulevard de la Rive-Sud à Lévis.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *