3
Mai
2007

ZAP Québec: un service Wi-Fi gratuit !

ZAP Québec, le réseau communautaire de zones d’accès public à Internet sans fil et gratuites, s’étend rapidement dans la région. En moins de six mois, l’organisme sans but lucratif, grâce au travail de ses bénévoles actifs qui le composent, a déjà mis en place près de vingt points d’accès gratuits et évalue actuellement les possibilités d’en installer une centaine d’autres d’ici l’été 2008.

Avec le soutien d’entreprises et d’institutions de la région, ZAP Québec a rapidement pu mettre en place près d’une quinzaine de nouveaux points d’accès et s’adjoindre cinq sympathisants offrant déjà gratuitement Internet sans fil. Grâce à l’équipement fourni par chaque établissement hébergeant une zone d’accès public et à l’expertise de l’équipe de ZAP Québec, il suffit désormais d’avoir un ordinateur, ou tout autre appareil muni d’une connexion sans fil (WiFi), pour se brancher à Internet. Afin d’assurer la sécurité et l’intégrité du réseau, les usagers doivent s’inscrire à ZAP Québec pour accéder au service.

Sur le territoire de Lévis un seul site est disponible pour le moment, soit le Cora Lévis situé au 4970, Boulevard de la Rive-Sud. Les lévisien peuvent donc profiter dans cet établissement ou à proximité d’un accès web sécuritaire et ce en toute légalité ! L’inscription à Zap Québec est gratuite et elle peut être faite au moment de la première connexion ou en visitant le www.zapquebec.org.


Catégorie(s) : Non classé

Publié le jeudi 3 mai 2007 à 10:47
Modifié le mardi 23 octobre 2018 à 12:52

Poster un commentaire