1
Juin
2011

Une nouvelle garderie ouvrira ses portes en septembre

Le Peuple Lévis.

Dès septembre prochain, le quartier Lévis va s’enrichir d’une nouvelle garderie à caractère écologique. Celle-ci offrira 88 nouvelles places et comportera deux sections distinctes, soit une garderie subventionnée à 7$ et une non subventionnée à 40$.

Le projet mis de l’avant, il y a trois ans, par Nathalie Beaulieu, propriétaire de la garderie Le Château des Anges du secteur Saint-David, a été soigneusement planifié pour offrir un environnement exceptionnel. L’immeuble est déjà en cours de réalisation au 6800 boulevard de la Rive-Sud, à proximité du poste du Service de police de Lévis.

La nouvelle garderie en comportera deux en fait, l’une baptisée Le Château des Petits Anges, subventionnée à 7$ par jour, comptera 52 places et la seconde, Le Château des Petites Merveilles, qui offrira 36 places à 40$ par jour pour des enfants de 3 à 5 ans.

Mme Beaulieu explique qu’elle va puiser à la liste d’attente de sa garderie Le Château des Anges du secteur Saint-David plutôt que d’inscrire ses futures places sur la liste du gouvernement. « Avec la liste du gouvernement, précise-t-elle, on perd le contact avec les parents avec lesquels on a tissé des liens. »

Des partenaires
En outre, les entreprises Teknion et Jambette évolujeux vont respectivement offrir de l’ameublement et des jeux dans le cadre d’un partenariat. La nouvelle garderie, promet Mme Beaulieu, offrira un environnement exceptionnel pour la clientèle des 0 à 5 ans en y recréant un milieu familial.

La nouvelle bâtisse qui se veut écologique sera munie d’une fenestration remarquable et offrira des espaces spécialisés favorisant la motricité et le bien-être de l’enfant.

Toit pour la culture
Il y aura des bacs de culture qui seront également installés sur le toit où les enfants pourront cultiver des plantes», souligne Mme Beaulieu. La section à 7$ comptera 7 groupes et la seconde à 40$ quatre groupes d’enfants de 3 à 5 ans.

Le nouvel établissement va créer 19 nouveaux emplois d’éducatrices en garderie et une campagne de recrutement est en cours en vue de l’inauguration officielle en septembre prochain.


Catégorie(s) : Non classé

Publié le mercredi 1 juin 2011 à 23:05
Modifié le mardi 9 octobre 2018 à 12:42

4 commentaires+  Commenter

  • Bonjour, je suis une jeune maman de deux enfants 2 ans et demi et 4 ans. Présentement ils ont une garderie en milieu familiale mais celle si a frapper ma fille de 4 ans ,car elle ne voulais pas dormir sur le repos en après midi. Je suis seul sans famille séparée et je veut le plus tôt possible trouver un endroits adéquat pour mes tout petits. J’aimerais qu’on puisse rentrer en contact avec moi pour me dire s’il serais possible d’avoir deux places bientôt. merci!

  • Bonjour,
    J’ai encore de la place dans ma garderie, ou vos petits tresors seraient les bienvenue, mon groupe va de 18 mois a 5 ans et vos enfants seraient en harmonie avec notre groupe.

    N’hesitez pas a me contacter (a partir de 17h30)
    mon tel : 418 903 3259
    courriel : grenouille_crapaud@hotmail.com

    Cordialement
    Séverine

  • Bonjour a vous !
    Je recherche une place en garderie pour Mars-Avril 2013 , pour une petite puce qui aura 11-12 mois. J’aimerais une garderie a 7$ si possible et a levis , je suis de Lauzon , proche des galeries Vieux Fort. C’est pas évident a trouver a vrai dire , je veux une bonne place pour elle . Merci

Poster un commentaire