Rod Stewart à Lévis le 30 juillet

Par | 5 mai 2011 |

Article de Catherine Bouchard. Le Peuple Lévis.

« Nous voulions de la grande visite pour célébrer notre ville; c’est mission accomplie », s’est exclamée Sylvie Girard, commissaire de Célébrations Lévis 2011, à l’annonce de la venue de Rod Stewart, le 30 juillet prochain sur le terrain du Centre des congrès et d’expositions de Lévis.

Le rockeur britannique, interprète de succès très connus, tels que Maggie May, Hot legs et Da ya think I’m sexy, sera le point culminant de la fin de semaine intense qui marquera les festivités de Célébrations 2011, du 28 au 30 juillet.

Le rockeur qui oeuvre depuis plus de 40 ans a vendu plus de 40 millions d’albums, a été nominé 16 fois aux Grammys et parcouru le monde entier à guichet fermé. Il a vendu plus de 250 millions d’albums et 24 de ses chansons ont franchi le top 10 au palmarès.

Le weekend s’annonce très chargé en événement. Dès le 28 juillet, le comité organisateur propose aux Lévisiens un spectacle à grand déploiement, intitulé Terre de héros, qui se veut une véritable épopée de la Ville de Lévis, un hommage aux à tous les piliers de la ville et à ceux qui l’ont façonné, « les héros du passé et ceux du présent », souligne Mme Girard. Près de 150 figurants, danseurs, acteurs, acrobates, chanteurs et musiciens seront réunis sur scène pour faire revivre l’histoire lévisienne, avec une projection multimédia et pyrotechnie.

Des détails sont à venir sur l’événement Terre de héros.
Le comité organisateur a aussi pensé aux mordus de la danse et du phénomène « rave » en proposant l’événement Lévis Danse, le 29 juillet.

« Un véritable happening de danse et de musique », insiste Mme Girard. Cette soirée dédiée à la musique et la danse sera animée par un DJ et un VJ simultanément, accompagnés de plusieurs artistes, tels que danseurs et manipulateurs et cracheurs de feu. Ce sera aussi l’occasion d’assister à la présentation des feux d’artifice d’Ameublements Tanguay-Desjardins.

L’accès aux festivités sera gratuit toute la fin de semaine. D’autres annonces sur la programmation sont à venir le 10 mai prochain.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *