Les travaux à l’école Du Ruisseau sont entamés

Par | 13 avril 2011 |

Article de Pierre Duquet. Le Peuple Lévis.

Le député de Lévis, Gilles Lehouillier a récemment donné le coup d’envoi des travaux d’agrandissement de l’école Du Ruisseau du secteur Lauzon. Les travaux estimés à 1,3 M$ devraient être parachevés en août prochain.

C’est un projet d’agrandissement qui était attendu depuis longtemps et qui va permettre aux jeunes écoliers qui fréquentent l’établissement d’évoluer dans un environnement adapté à leurs besoins et propice à l’apprentissage.

« Avec l’agrandissement et la transformation du gymnase en salle polyvalente, les organismes communautaires de l’Est de la Ville de Lévis disposeront aussi d’un lieu de rencontre mieux adapté à leurs activités », a déclaré Gilles Lehouillier.

Pour sa part, le président de la Commission scolaire des Navigateurs, Léopold Castonguay a déclaré qu’il s’agissait d’améliorations tangibles. « Le fait de pouvoir séparer la bibliothèque et le local d’informatique permettra une meilleure utilisation pédagogique des deux équipements. »

L’agrandissement prévu augmentera la superficie de l’école de 1 400 pieds carrés et verra la construction d’une bibliothèque, d’un laboratoire informatique, l’installation d’un ascenseur, l’agrandissement du gymnase et le réaménagement des espaces existants pour y ajouter des vestiaires, des douches et accroître la capacité d’entreposage. Les travaux seront terminés en août prochain.

Rappelons que ce projet estimé à 1 373 221$ est financé par une contribution de 887 067$ du ministère de l’éducation, du Loisir et du Sport et par une contribution de 400 000$ de la Ville de Lévis. Le solde de 86 154$ sera financé par le remboursement partiel des taxes.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *