Carte du réseau cyclable de Lévis : La Ville de Lévis publie une nouvelle carte de son réseau cyclable

Par | 27 avril 2007 |

Source : Ville de Lévis.

La Ville de Lévis a rendu publique aujourd’hui la nouvelle carte de son réseau cyclable municipal qui comprend plusieurs pistes et bandes cyclables aménagées de façon à permettre aux amateurs de cyclotourisme de circuler partout en sécurité tout en profitant pleinement des divers attraits qu’offre ce territoire aux paysages variés. Les principales pistes cyclables à Lévis sont le Parcours des Anses, la piste cyclable du Parc régional du Grand Tronc, celle du Parc des Chutes-de-la-Chaudière ainsi que celle de l’éco-parc de la Chaudière.

Le Parcours des Anses est reconnu comme l’une des plus belles pistes cyclables au Québec. Il forme un corridor de 15 kilomètres en bordure du fleuve Saint-Laurent. Aménagé en site propre sur l’emprise d’une ancienne voie ferrée, cette piste cyclable entièrement asphaltée s’avère des plus sécuritaire. Elle permet en outre, grâce à ses voies désignées, de pratiquer plusieurs activités de plein air tels la marche, le vélo et le patin à roues alignées. Tout au long de ce parcours, d’accès facile pour les familles, des espaces verts invitent à la détente. Partout où le regard se pose, le décor force à l’admiration. On peut y observer des panoramas grandioses tels les ponts de Québec et Pierre-Laporte, les fortifications de Québec, illuminées en soirée, le Château Frontenac et l’île d’Orléans.

La piste cyclable incorporée au Parc régional du Grand Tronc appartient à la fois à la Route Verte et au Sentier Transcanadien. Il en va de même pour celle qui se trouve dans le Parc des Chutes-de-la-Chaudière. Sur la première de ces pistes, le cycliste est amené à traverser un paysage champêtre sur une distance de 13 kilomètres qui le conduit jusqu’à la MRC de Lotbinière. Au Parc des Chutes-de-la-Chaudière, le cycliste aura tout le loisir d’admirer les gorges de la rivière Chaudière et les chutes du même nom. Finalement, pour se diriger vers la Beauce, le cycliste pourra emprunter la véloroute de la Chaudière. Cette dernière suit un itinéraire vallonné qui adopte les sinuosités de la rivière Chaudière.

Toutes les personnes intéressées à en connaître davantage sur les pistes et les bandes cyclables de la Ville de Lévis, peuvent consulter le site Internet www.tourismelevis.com ou se procurer gratuitement la nouvelle carte du réseau cyclable dans les trois bureaux d’arrondissement, à l’hôtel de ville ou dans les bureaux touristiques situés à la Traverse de Lévis et au parc des Chutes-de-la-Chaudière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *