Projet Rabaska : Les candidats de Lévis invités à se prononcer

Par | 4 mars 2007 |

Source : Radio-Canada.ca

Les groupes opposés au projet de port méthanier à Lévis pressent les candidats des trois principaux partis politiques à se prononcer sur le projet Rabaska.

Pour l’instant, les candidats du Parti libéral du Québec, du Parti québécois et de l’Action démocratique du Québec refusent de prendre position. Ils disent vouloir attendre le dépôt du rapport du Bureau des audiences publiques sur l’environnement (BAPE), prévu après le scrutin.

Pour leur part, les opposants au projet estiment qu’à la lumière des rapports d’organismes de santé publique, les principaux candidats de Lévis ont le devoir de se déclarer pour ou contre la construction d’un port méthanier.

Le mois dernier, le directeur de santé publique de Chaudière-Appalaches, Philippe Lessard, estimait que le périmètre de sécurité prévu autour du port méthanier était insuffisamment large. Son homologue dans la Capitale-Nationale, François Desbiens, s’interrogeait, lui, sur l’éventuelle augmentation des gaz à effet de serre.

Les opposants espèrent que ces alliés serviront leur cause durant la campagne électorale. Jacques Levasseur de l’APPEL, l’Association pour la protection de l’environnement de Lévis, s’est dit optimiste.

« Maintenant, les craintes qu’on exprime depuis trois ans sont reconnues par la santé publique », a-t-il affirmé.

Pour l’heure, le sort du projet d’une valeur de près de 1 milliard de dollars repose entre les mains des commissaires du BAPE.

Catégorie(s) : Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *