Quartier des Constellations : feu vert pour un recours collectif

Par | 30 mars 2011 |

Radio-Canada.ca – Section Québec nous apprend que les citoyens du quartier des Constellations à Lévis pourront intenter un recours collectif contre la Ville de Lévis. La Cour supérieure accepte d’entendre la requête de 265 propriétaires aux prises avec d’importants problèmes d’affaissements de sols depuis des années.

Les citoyens reprochent à l’administration municipale d’avoir octroyé des permis de construction dans ce secteur problématique. 143 résidences ont été endommagées par l’affaissement des sols. Les citoyens se disent satisfaits de la décision de la cour. Ils refusent toutefois de commenter tant qu’ils n’auront pas étudié le jugement.

La Ville de Lévis préfère aussi ne pas commenter pour l’instant.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Habitation
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *