Traverse Lévis-Québec : la bicyclette encore en progression

Par | 9 novembre 2005 |

La Société des traversiers du Québec a déposé en début de semaine son rapport annuel 2004-2005 . Le rapport nous apprend que pour la dernière année le traversier entre Lévis et Québec a été très occupé. On n’a pas battue de record cette année pour le nombre de véhicules transportés. Par contre, avec ses 316 608 véhicules transportés en 2004-2005, il s’agit néanmoins de la deuxième meilleure performance des cinq dernière années.

Ce qui par contre est à signaler dans les dernières statistiques dévoilés ce sont les données au chapitre du nombre de passagers et de bicyclettes transportés. Le nombre de passagers a fait un bon fulgurant de 152 009 par rapport à l’année précédente. Pour ce qui est du nombre de bicyclette transportés, la tendance à la hausse des dernières années se poursuit avec une augmentation de 12 545. En cinq ans, le nombre de celle-ci est passé de 65 091 à 119 145, soit une augmentation de 54 054 ou de 83 %.

Le tableau ici-bas présente les statistiques pour les cinq dernières années. On peut consulter le rapport 2004-2005 sur le site web de la Société dans la section Publications.

Catégorie(s) : Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *