Projet de terminal méthanier : Cacouna dit oui

Par | 26 septembre 2005 |

Les citoyens du village de Cacouna, près de Rivière-du-Loup, se sont prononcés par référendum, dimanche, sur le projet de terminal méthanier. Ils ont voté à 57 % en faveur de ce projet, qui ressemble à celui que Gaz Métro souhaite réaliser à Lévis.

Ainsi, 425 électeurs ont dit oui au projet, contre 318 qui ont dit non. Au total, 990 personnes étaient aptes à voter. Le taux de participation s’élève donc à 75 %. « Cela démontre une chose, que notre stratégie de communication était bonne et que les gens étaient bien informés sur le projet », a affirmé le directeur des communications d’énergie Cacouna, Andrew Pelletier, qui est également directeur des communications de Petro-Canada.

=> La suite de cette article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Industriel,  Transports
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *