Le projet d’Ultramar inquiète aussi les opposants au projet Rabaska

Par | 20 juillet 2005 |

Selon le porte-parole de la coalition Rabat-Joie qui s’oppose au projet de terminal méthanier à Lévis, Ultramar crée un dangereux précédent avec le projet de loi privé qui lui donne le droit d’expropriation pour son projet d’oléoduc entre Lévis et Montréal.

Yves St-Laurent estime que la porte est maintenant ouverte à Rabaska : « Présentement, Rabaska n’a pas besoin de ce genre de projet de loi là, mais qui sait, peut-être qu’il pourrait en avoir besoin et là, le gouvernement vient d’ouvrir la porte », dit-il.

D’autre part, le rejet par Ultramar d’un tracé passant dans un corridor sous les pylônes d’Hydro-Québec, pour des raisons de sécurité, donne des munitions aux opposants de Rabaska.

=> La suite de cet article et un reportage audio sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Industriel,  Transports
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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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