Nouvel espoir de relance de la Davie

Par | 11 juillet 2005 |

Le chantier naval de Lévis, qui était voué à une fermeture certaine il y a quelques mois, pourrait redémarrer en grand l’année prochaine.

Selon Le Soleil, le consortium, qui a déposé la semaine dernière une offre d’achat d’Industries Davie, soutient avoir des contrats fermes négociés avec des armateurs grecs pour la construction de 36 navires. Ces contrats représentent environ 1,58 milliard de dollars.

En outre, un des deux principaux actionnaires du consortium, Sylvio Goudreault, a fait état de lettres d’intention pour la fabrication d’autres navires représentant 2,55 milliards de dollars.

=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca

Catégorie(s) : Industriel
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *