Oléoduc d’Ultramar : des citoyens se mobilisent

Par | 23 août 2005 |

Des citoyens opposés au projet d’oléoduc devant relier Lévis et Boucherville demandent à la pétrolière de revoir le tracé de son pipeline.

Des propriétaires de terrains demandent à Ultramar de refaire ses devoirs. Ils veulent que la pétrolière construise son oléoduc devant relier Lévis à Boucherville en bordure de l’autoroute 20 plutôt que sur leurs propriétés.

« Comprenons-nous bien: nous n’avons absolument rien contre ce projet, mais on n’en veut pas sur nos terrains », a affirmé lundi Mario Chrétien, président de l’Association des propriétaires privés agricoles et forestiers (APPAF).

Ce groupe de pression a été créé en réaction à l’annonce du projet d’Ultramar, il y a maintenant un peu plus d’un mois. Jusqu’à maintenant, près de 70 des 680 propriétaires touchés par ce projet d’oléoduc de 250 kilomètres ont adhéré à l’APPAF.

=> La suite de l’article sur Radio-Canada.ca.

Catégorie(s) : Industriel
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *