L’or à la Ville de Lévis aux Mercuriades 2005

Par | 29 avril 2005 |

LÉVIS COURONNéE « VILLE DE L’ANNÉE » PAR LA FÉDÉRATION DES CHAMBRES DE COMMERCE DU QUÉBEC ET LA REVUE COMMERCE

La Ville de Lévis s’est vue décerner l’or dans la catégorie « Ville de l’année » du concours Les Mercuriades 2005 qui se tenait mercredi soir au Palais des congrès de Montréal. Ce prix prestigieux est offert conjointement par la revue Commerce et par la Fédération des chambres de commerce du Québec, organisatrice des Mercuriades.

En recevant ce prix des mains de Mme Diane Bérard, rédactrice en chef de la revue Commerce et de M. Robert Cloutier, président, chef de la direction de la compagnie A. De La Chevrotière Ltée et membre du conseil d’administration de la Fédération des chambres de commerce du Québec, le maire de Lévis, M. Jean Garon, a tenu à souligner que « c’est en faisant preuve de créativité et en interpellant d’une façon systématique le secteur privé que Lévis a pu se qualifier en tant que lauréate au titre de « Ville de l’année du Québec », dans le contexte des Mercuriades 2005 ».

La performance économique de Lévis se traduit par un accroissement très significatif de la richesse foncière. L’an dernier, Lévis a connu une progression de 53 % de la valeur des permis de construction, un taux trois fois supérieur à la moyenne au Québec. Plus de 3 000 emplois se sont ajoutés à la fois dans le secteur manufacturier et le secteur des services.

Cette poussée se poursuit avec d’autres projets en cours de réalisation en 2005. Les efforts sur le plan économique ont été accompagnés par plusieurs initiatives visant à faire de Lévis un milieu où la qualité de vie est au coeur des préoccupations de l’Administration municipale. Les initiatives pour doter Lévis d’un réseau étendu de parcs publics, les politiques mises de l’avant sur la famille et la culture, le souci de fournir une information précise et de qualité aux citoyens et le coup d’envoi d’un programme de construction de logements sociaux, constituent autant d’initiatives pour faire de Lévis un milieu des plus attrayants.

M. Garon s’est dit heureux de voir sa Ville recevoir une reconnaissance aussi prestigieuse de la part de la Fédération des chambres de commerce du Québec et de la revue Commerce. « À Lévis, a-t-il indiqué, nous voulons être une Ville qui réalise des projets porteurs et efficaces en s’associant de près au monde des affaires et en faisant de notre ville la capitale de l’entrepreneurship. »

Les succès de Lévis sont en grande partie attribuables à la création de la nouvelle Ville en 2002 et à la contribution indéfectible de tout le personnel de la Ville.

Pour souligner le dynamisme remarquable de Lévis, la revue Commerce publiera dès mai prochain un reportage complet sur la municipalité.

Source : Ville de Lévis : Direction des communications et Direction du développement économique.

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *