Bientôt une boutique Tendre Vert à Lévis

Par | 26 avril 2005 |

Plus de 70 personnes ont assisté, le 21 avril dernier, à l’assemblée d’information du projet de coopérative de solidarité tendre vert. Au cours de l’assemblée, 30 nouvelles personnes sont devenues membres usagers de la coopérative.

Durant cette soirée d’information, les promoteurs ont expliqué d’où provient l’idée du projet et ce qu’est le commerce responsable. Ensuite, un tour d’horizon a permis d’en apprendre plus sur l’agriculture biologique et agro-responsable, sur le commerce équitable et sur l’écologie. Les promoteurs ont terminé en précisant les dernières étapes à franchir, dont celle de trouver des membres de soutien importants.

La coopérative a pour mission de promouvoir la responsabilité sociale et environnementale des consommateurs en mettant en marché un maximum de produits dits « responsables ». La boutique, qui devrait s’établir dans le Vieux-Lévis, donnera la priorité aux produits locaux et offrira exclusivement des produits biologiques, agro-responsables, équitables, écologiques ou issus de l’économie sociale. Le projet prévoit également un coin café et de la documentation.

=> Plus de détails sur ce projet sur le site web de Tendre Vert.

Catégorie(s) : Commerce - Économie

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *