Bientôt une fleur emblème pour Lévis

Par | 18 avril 2005 |

Le comité d’embellissement de la Ville de Lévis a lancé en mars dernier le concours « Une fleur emblème pour la ville » qui visait à faire le choix d’une fleur emblème pour la municipalité. Cette nouvelle marque distinctive pour la ville de Lévis viendra s’ajouter aux marques distinctes que sont le drapeau, le logo de même que les armoiries.

Suite aux recommandations des trois sociétés d’horticulture présentes sur le territoire municipal, le comité d’embellissement de la Ville en est venu à la conclusion que la plante retenue doit être facile à cultiver. Ainsi, les citoyennes et citoyens pourront l’intégrer aisément dans leurs aménagements paysagers. Les trois plantes proposées par le comité sont la pivoine commune, le rosier Nicolas et la marguerite. La population pouvait faire connaître sa préférence par l’entremise d’un concours qui prenait fin le 24 mars 2005. On peut supposer que nous en aurons des nouvelles bientôt. Et vous, qu’elle est votre préférence ?

Catégorie(s) : Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *