La Coupe Telus arrive !

Par | 12 avril 2010 |

Article de Marie-Christine Patry. Journal de Lévis.

Dans quelques jours à peine, les cinq meilleures équipes du hockey midget AAA du Canada, en plus de l’équipe hôtesse du tournoi, s’affronteront à l’Aréna de Lévis pour tenter de remporter les grands honneurs.

Dès le lundi 19 avril prochain, les Commandeurs de Lévis, peu de temps après avoir été éliminés de la Coupe Dodge, recevront les équipes gagnantes de leur division pour la grande finale canadienne de hockey midget AAA. Les Rebels de Red Deer (Pacifique), les Hounds de Notre-Dame (Ouest), les Reps de Mississauga (Centre), les Fog Devils de Saint-John’s (Atlantique) et les Gaulois de Saint-Hyacinthe (Québec) sont les cinq équipes gagnantes des séries éliminatoires de leur ligue respective.

Du lundi 19 avril au vendredi 23 avril, trois rencontres par jour sont prévues :à 11h, à 16h et à 19h30. Le samedi 24 avril, à 16h et 19h30, se rencontreront les quatre meilleures équipes, l’issue étant une participation aux matchs pour la médaille d’or, d’argent et de bronze. Les finales auront lieu le dimanche 25 avril. à 10h, les équipes se disputeront la médaille de bronze tandis qu’à 14h aura lieu le match pour la médaille.

Soulignons que la cérémonie officielle d’ouverture aura lieu le 19 avril à 19h à l’Aréna de Lévis. L’événement sera également le moment où des dépisteurs représentant plusieurs équipes des ligues junior majeur de même que des universités américaines se déplaceront dans le but de dénicher des jeunes talents. L’entraîneur des Remparts de Québec, Patrick Roy, pourrait également être présent à titre d’ambassadeur. Les deux autres ambassadeurs, Simon Gagné, joueur des Flyers de Philadelphie et Jean-Philippe Chabot, ancien joueur des Commandeurs de Lévis, ne pourront malheureusement pas être de la partie.

L’événement devrait être d’une importance significative pour la Ville de Lévis, les retombées économiques étant estimées entre 1 M$ et 1,5 M$. Déjà, souligne Martial Robert, président des Commandeurs de Lévis, plus de 400 forfaits ont été vendus. Il est encore possible de s’en procurer par l’intermédiaire du site Internet des Commandeurs ou aux points de vente suivants : IGA, Cages aux sports de Lévis et de Beauport et dans les pharmacies Jean Coutu de Lévis.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *