Son et lumière pour partir le bal à Lévis

Par | 15 janvier 2011 |

Source : Le Soleil.
Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

La météo est clémente, le son est impeccable et son cube encore plus beau qu’espéré. La metteure en scène Nancy Bernier a bien hâte de dévoiler aux citoyens son spectacle imaginé pour les Célébrations Lévis 2011, ce soir au fort Numéro-Un à Lévis.

« C’est au-delà de mes espérances », a déclaré Nancy Bernier hier, peu de temps avant la répétition générale de Lévis au cube, premier événement majeur pour souligner le 375e anniversaire de la fondation de la seigneurie de Lauzon.

« Ca ressemble pas mal à ce qu’on avait dessiné, mais de voir ça live, c’est magnifique, a poursuivi l’artiste. Ce qui m’impressionne, c’est l’amalgame, avec le multimédia, les images, les éclairages. Hier, je jubilais. Peut-être que je vais créer des attentes trop grandes, mais par rapport à ce que je m’étais fixé comme objectif, je suis très contente. »

Le temps clément des derniers jours a facilité la tâche des organisateurs. « C’est ça qui nous fait peur quand on fait des shows comme ça en janvier, dehors. »

Le spectacle Lévis au cube promet une expérience multimédia 360 degrés, avec des projections sur les facettes d’un cube géant racontant l’histoire de Lévis. La projection gratuite mêlant l’histoire et la fiction sera suivie d’une discothèque à ciel ouvert.

La Société de transport de Lévis a mis en place de nombreuses navettes gratuites pour accéder au fort Numéro-Un.


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Histoire Urbaine
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À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

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