Célébrations Lévis 2011 honore les grands du rock

Par | 13 janvier 2011 |

Article de Catherine Bouchard. Le Peuple Lévis.

Après Lévis au cube, c’est sous des airs totalement délurés de rock que se poursuivront les festivités de Célébrations Lévis 2011. Dès le jeudi 27 janvier à la P’tite Grenouille du boulevard Kennedy, l’événement Lévis Ville du Rock cassera la baraque au grand plaisir des plus fervents rockeurs.

L’événement se veut en fait un concours de groupes hommage à tous les grands du rock, « Le plus gros concours de groupes hommages au Québec », soutient Sébastien Girard, responsable du marketing et coordonnateur de l’événement de la boîte à chansons de Lévis.

Tous les jeudis pendant cinq semaines à compter du 27 janvier, de quatre à cinq groupes hommage par soir, pour un total de 17 groupes sur quatre soirs, défileront sur la scène pour tenter de prouver qu’ils sont les meilleurs. Il y aura un finaliste par soir et ces quatre finalistes se retrouveront pour la finale du 24 février.

Ainsi, Jimi Hendrix, Red Hot Chili Pepper, Rancid, Billy Talent, Bad Religion, System of a down, Guns n’ Roses, Metallica, Black Sabbath, Ozzy Osbourne et plusieurs autres grands noms du monde de la musique rock seront personnifiés par des groupes provenant majoritairement de Lévis, mais aussi de Québec, Montréal et ailleurs en Chaudière-Appalaches. Tous d’excellents groupes, selon M. Girard. « On n’a pas vraiment de groupes amateurs, ce sont tous des €œbands€ qui sont assez performants ».

Chacun des concurrents courent la chance de gagner de nombreux prix, tel que 2000$ remis par Célébrations Lévis 2011, 500$ en location chez Hébert Musique, un BMX remis par Lessard Bicycle, des vêtements et une planche à neige de chez 5-0 Boardshop et de nombreux autres prix.

Sébastien Girard avait mis l’événement en place bien avant de savoir s’il serait de la programmation de Célébration Lévis 2011. « J’ai appliqué mon projet vers la fin de l’été et il a été accepté vers septembre ou octobre ».


Reproduit avec autorisation au moment de la publication.

Catégorie(s) : Histoire Urbaine,  Sports, Arts & Loisirs
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *