Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.
Établie depuis près de deux ans dans le quartier Saint-Romuald, la Boulangerie Croissant de Lune a une sœur depuis le 8 février. Dans un concept bonifié comparativement à celui de la Rive-Sud, Killian Scharlipp s’attaque au marché de Sainte-Foy.
En effet, le boulanger d’origine française offrira ses produits dans les locaux auparavant occupés par le restaurant Bon Matin, près du chemin Saint-Louis et de l’avenue des Hôtels à la tête des ponts.
Contrairement à son établissement de la rue Saint-Robert à Saint-Romuald où il n’offre que ses boulanges, des pâtisseries et des produits européens, l’établissement Croissant de Lune de Sainte-Foy offre également café et brunchs. C’est grâce à la trentaine de places assises disponibles dans son nouvel établissement de Sainte-Foy que Killian Scharlipp peut offrir cette formule différente sur la Rive-Nord.
« J’habite à Sainte-Foy et je sais qu’il y a une grande demande pour les produits que nous offrons, soit des pains avec de la farine biologique. Sur le chemin Saint-Louis, il y a très peu de boulangeries et énormément de demande. J’ai eu la chance de récupérer ce local tout équipé et de pouvoir ouvrir ce second établissement », a expliqué le boulanger, sur l’origine de son nouveau projet entrepreneurial.
La Boulangerie Croissant de Lune de Saint-Romuald jouera un important rôle dans cette nouvelle aventure puisque que toute la production du groupe s’y déroulera. Si l’expérience de Sainte-Foy s’avère concluante, Killian Scharlipp aimerait bien ouvrir un établissement du même genre à Lévis où ses clients pourraient également déguster ses produits en prenant sur place un café ou lors d’un brunch.
« Si ça fonctionne, on aimerait faire la même chose dans un axe aussi passant avec de la visibilité que le chemin Saint-Louis. À Lévis, il n’y a pas de boulangerie qui permet de consommer sur place les produits, ce qui nous permettrait de se démarquer », a illustré M. Scharlipp.
Notons finalement que l’ouverture de la Boulangerie Croissant de Lune de Sainte-Foy permet de créer entre cinq et dix emplois. Ces nouveaux membres de l’entreprise se joignent aux neuf employés œuvrant actuellement à la Boulangerie Croissant de Lune de Saint-Romuald.