Article de David Rémillard. Ici Radio-Canada.ca – Section Québec.
Menacée d’expropriation par la Ville de Lévis, la Société en commandite Rabaska contre-attaque. L’entreprise a saisi les tribunaux et compte « faire valoir ses droits », dénonçant « un abus de pouvoir » et une manœuvre « illégale » de l’administration du maire Gilles Lehouillier.
Les élus de la Ville de Lévis ont adopté, le 2 juin dernier, une résolution visant l’acquisition par expropriation de la moitié des quelque 270 hectares de terrains dont Rabaska est propriétaire à l’est de la ville.
Lors d’une séance extraordinaire du conseil municipal, le maire Gilles Lehouillier avait justifié cette décision par son désir de créer une réserve foncière, disant agir dans l’intérêt de la collectivité et pour répondre aux besoins futurs de sa ville dans un contexte de rareté de terrains.
=> La suite sur Ici.Radio-Canada.ca.
Moi je pense que c’est essentiel. Rabaska ne développera jamais rien sur ce terrain et le port de Québec voulait ce terrain afin de prévoir un agrandissement potentiel mais sans avoir de projet à court terme. Vu l’urgence avec la stratégie de développement navale, je comprend parfaitement l’administration Lehouillier de bouger rapidement afin de ne pas manquer le bateau (sans jeu de mot)