Futur de l’usine l’Hoir : votre opinion

Par | 13 novembre 2004 |

Que se passe-t-il dans le dossier de l’ancienne usine l’Hoir ? Une lectrice de Lévis Urbain a bien voulu partager ses opinions à ce sujet. Celle-ci s’inquiète de l’état de l’édifice qui est en train de tomber en ruine. Selon elle l’usine « est devenue très dangereuse, car plusieurs jeunes en ont fait leur endroit de flânage. Un beau jour, le bâtiment va leur tomber sur la tête. Il y font des feux à l’intérieur et s’amuse à tout briser. »

Celle-ci semble également peu favorable à l’idée de transformer l’édifice en parc. Selon elle, Lévis compte déjà plusieurs parc dans ce secteur. Elle estime que la Ville n’a pas les moyens et le temps pour entreprendre cet aménagement.

Selon la lectrice, le projet de condos serait profitable pour tout le monde. Selon elle, « les entrepreneurs qui sont propriétaires de cet emplacements ont les moyens et le temps de nous faire quelque chose de beaux et de profitable pour la ville de Lévis. Plusieurs disent que ça cacherait la maison Louis-Fréchette. Cette maison est déjà cachée et par plusieurs ignoré à cause de « cette horrible usine dangereuse ». Les propriétaires ne sont pas fous et feront sûrement en sorte de mettre en valeur cette partie de la Rue Saint-Laurent et de ces attraits. »

Catégorie(s) : Histoire Urbaine,  Industriel
Mot(s)-clé(s) :

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *