Pollution : le smog n’épargne pas Lévis

Par | 9 mars 2004 |

Au Canada on associe généralement le smog au temps de chaud de l’été. Saviez-vous que Québec et Lévis ont connu dernièrement des épisodes importants de smog ? En effet, un reportage de la semaine dernière de Radio-Canada Québec nous apprend que le niveau de pollution atmosphérique dans la région a atteint un niveau important au début de la semaine dernière.

Le pire dans tout ça c’est que la Direction régionale de la santé publique n’a jamais été informée par Environnement Québec de ces épisodes de smog et du dépassement de certains niveaux. C’est Radio-Canada qui lui a annoncé.

Pour André Bélisle, président de l’Association de lutte contre la pollution atmosphérique, il s’agit d’un situation inadmissible. « Il faut que cette information soit rendu publique immédiatement et il faut aussi lancer une alerte au smog. Et malheureusement, le ministère de l’Environnement, dans ce cas là, n’aura pas fait son travail » a-t-il précisé.

Pas très rassurant… Pour ceux pour qui se préoccupe de la qualité de l’air dans notre région, cette information est disponible quotidiennement sur le site d’Environnement Québec.

=> Le reportage complet de Radio-Canada.

Catégorie(s) : Environnement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *