18
Nov
2021

Québec donne 30 000 $ à la Grande plée Bleue

Article de Le Journal de Lévis.

© Photo : Gilles Boutin.

Le gouvernement du Québec a accordé, le 7 octobre, une somme de 30 000 $ sur trois ans à la Société de conservation et de mise en valeur de la Grande Plée Bleue afin de contribuer à la mise en valeur éducative et à la conservation du projet de réserve écologique de la Grande-Plée-Bleue, situé à Saint-Joseph-de-la-Pointe-De-Lévy.

Rappelons que la Société de conservation et de mise en valeur de la Grande Plée Bleue s’occupe de la gestion du programme éducatif du projet de réserve écologique de la Grande-Plée-Bleue, en collaboration avec la Ville de Lévis et le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques. Ce programme éducatif consiste en des visites éducatives guidées sur réservation, principalement lors de la saison estivale, et en une programmation d’activités éducatives ponctuelles.

Cette subvention contribuera à soutenir l’organisme pour la coordination du programme éducatif en place et le maintien ou la bonification de l’offre d’activités éducatives dans la réserve écologique, pour la promotion de ce programme et du rôle des réserves écologiques, pour le suivi de la capacité de support de la réserve écologique ainsi que pour la participation aux travaux du comité tripartite pour le suivi et l’évaluation du programme éducatif.

« La population de la circonscription de Bellechasse est de plus en plus sensible à son environnement naturel, et le besoin de prendre l’air en cette période de pandémie n’a fait qu’amplifier cette tendance. Aujourd’hui, je l’invite à faire connaissance, si ce n’est pas déjà fait, avec ce joyau de notre patrimoine naturel collectif qu’elle a la chance d’avoir à proximité, soit le projet de réserve écologique de la Grande-Plée-Bleue. Continuons de nous intéresser à la nature; elle nous le rend au centuple! », s’est d’ailleurs réjoui Stéphanie Lachance, la députée de Bellechasse.


Reproduit avec autorisation.


Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 15:39
Modifié le lundi 6 décembre 2021 à 23:21

Poster un commentaire