18
Nov
2021

C’est la fin pour le Festival Jazz etcetera Lévis

Article de Érick Deschenes. Le Journal de Lévis.

© Crédit Photo : Gilles Boutin.

Le promoteur du Festival Jazz etcetera Lévis, François Brunet, a récemment annoncé par courriel à ses partenaires que l’événement ne sera plus organisé.

Dans le courriel dont le Journal a obtenu copie, François Brunet annonce que lors de sa dernière séance, le conseil d’administration a unanimement adopté une résolution pour mettre fin définitivement aux activités du Festival Jazz etcetera Lévis.

Dans le document, le promoteur de l’événement explique que plusieurs raisons ont motivé ce choix. D’abord, François Brunet a indiqué que la situation du secteur événementiel est «présentement en transformation majeure et que son avenir est plus qu’incertain ». Du même souffle, il a partagé que la popularité de l’événement « était déjà à la baisse avant la pandémie », que la situation financière du Festival Jazz etcetera Lévis était « fragile » et que le recrutement de bénévoles, « ressources essentielles à la réalisation » de l’événement, était « en baisse continuelle ».

Le promoteur du Festival Jazz etcetera Lévis a également dévoilé qu’avec la diminution de l’offre commerciale dans le Vieux-Lévis, le secteur qui accueillait les spectacles de l’événement, la recherche de partenariats était « rendue difficile ».

Comme les ententes avec les partenaires et les commanditaires étaient terminées et à renégocier et que la situation financière du Festival Jazz etcetera Lévis «permet le paiement de toutes les factures antérieures et actuelles dues aux fournisseurs», les organisateurs ont préféré mettre fin aux activités de l’événement avant que la situation ne se détériore.

Rappelons finalement que François Brunet avait cofondé le Festival Jazz etcetera Lévis en 2006. Pendant plusieurs jours en août, les mélomanes lévisiens pouvaient assister aux performances d’artistes offrant des pièces de jazz ou de blues. Annulé en 2020 en raison de la pandémie, l’événement avait été de retour l’été dernier sous une formule éclatée misant sur des parcours musicaux, des spectacles éphémères et des petits spectacles.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Sports, Arts & Loisirs

Publié le jeudi 18 novembre 2021 à 15:29
Modifié le lundi 6 décembre 2021 à 23:23

Poster un commentaire