Lévis veut une voie réservée

Par | 11 novembre 2014 |

Article de Valérie Bidégaré. Le Journal de Québec.

La Ville de Lévis veut elle aussi se doter d’une voie réservée au covoiturage et analyse présentement un scénario d’aménagement sur l’autoroute 20.

« On est en train de regarder une possibilité de scénario de covoiturage avec une 3e voie sur l’autoroute 20. Ce serait l’accotement un peu élargi », a fait savoir le maire Gilles Lehouillier, dans le cadre d’une conférence, hier, devant la Chambre de commerce de Lévis alors qu’il a effectué une « mise à jour des dossiers lévisiens. »

« FLUIDITÉ DE LA CIRCULATION »
Ainsi, le maire Lehouillier confirme avoir rencontré le ministre des Transports, Robert Poëti, avec son homologue de Québec, Régis Labeaume, récemment, afin de discuter du projet.

=> Lire la suite.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *