29
Juil
2021

Un magasin Princess Auto à Lévis

Article de Alexandre Bellemare.Le Journal de Lévis.

C’est sur ce site que le magasin Princess Auto ouvrira ses portes l’an prochain, vraisemblablement en mars. Crédit : ÉRICK DESCHÊNES.

La chaîne canadienne Princess Auto, spécialisée dans les articles agricoles, industriels, de garage, hydrauliques et excédentaires, ouvrira un magasin à Lévis, au début de l’année prochaine.

C’est dans un bâtiment loué d’environ 40 000 pieds carrés, situé sur les terrains de l’ancien magasin Walmart sur la rue Louis-H.-Lafontaine dans le quartier Lévis, que Princess Auto ouvrira sa première succursale à l’extérieur de la région montréalaise. L’entreprise fondée en 1933 à Winnipeg vise une ouverture de son quatrième magasin au Québec et son cinquantième au pays pour mars 2022.

« Dans notre plan de développement, l’ouverture de succursales au Québec, une province où une part importante de notre clientèle se trouve, était l’un de nos objectifs. Il était important pour nous d’ouvrir un magasin à Lévis puisque cette succursale pourra compter sur une bonne base de clients, notamment en raison de la proximité de nombreux agriculteurs. D’ailleurs, le magasin de Lévis sera l’un des plus gros au Québec. Lévis se retrouve à un point central et notre magasin disposera d’une excellente visibilité en raison de sa proximité avec l’autoroute 20 », a expliqué Marc-André Fournier, vice-président principal Opérations pour Princess Auto, sur les raisons qui ont incité l’entreprise à aller de l’avant avec ce projet.

Locataire du bâtiment actuellement en construction, Princess Auto consentira cependant un important effort financier pour permettre l’arrivée de sa marque dans le marché lévisien. Au total, c’est plus de 1M$ qui sera investi par la chaîne canadienne pour aménager son nouveau magasin de Lévis.

De plus, l’ouverture de cette quatrième succursale québécoise, qui joindra notamment les succursales de Laval, Saint-Jérôme et Saint-Hubert (ouverture à venir pour cette dernière), créera environ 80 emplois. Comme dans les autres magasins de la chaîne, 65 % des employés du magasin lévisien travailleront à temps plein, «afin de créer des liens entre la clientèle et les membres d’équipe».

Un important détaillant
Avec l’ouverture d’une succursale à Lévis, Princess Auto pourra offrir à une adresse physique dans la région de nombreux produits destinés aux agriculteurs, aux bricoleurs et aux amateurs de mécanique.

Les magasins de la chaîne canadienne contiennent des sections réservées à l’outillage, à l’hydraulique, aux produits agricoles saisonniers, aux équipements pour les remorques, aux outils à air, aux équipements de soudure et aux produits excédentaires. Dans cette dernière section, des produits électroniques ou d’utilité, comme les produits « vus à la télé », se retrouvent sur les étagères.

« J’aime souvent dire qu’on est le Toy ‘‘R’’ Us de monsieur et madame Tout-le-Monde qui aime bricoler ainsi que des professionnels, évoluant notamment dans le milieu de l’agriculture et de la mécanique », a illustré M. Fournier.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Commerce - Économie

Publié le jeudi 29 juillet 2021 à 12:40
Modifié le samedi 7 août 2021 à 23:56

Poster un commentaire