27
Mai
2021

Une entreprise spécialisée en intelligence artificielle au Dataparc de Lévis

Article de Manuel Cardenas. Le Journal de Lévis.

Un premier bâtiment dédié à l’intelligence artificielle de la compagnie SmartMill sera construit dans les prochains mois au Dataparc, situé dans le parc industriel Bernières. Développement économique Lévis (DEL) a octroyé 200 000 $ en prêt conventionnel pour réaliser le projet évalué à 5,5M $.

L’entreprise SmartSmill se spécialise dans l’intelligence artificielle pour le secteur manufacturier.

« C’est avec joie que nous accueillons l’installation de SmartMill dans le Dataparc. SmartMill est une entreprise spécialisée en foresterie qui mise sur l’intelligence artificielle pour automatiser les systèmes de transformation du bois. Ce projet novateur (…) s’inscrit parfaitement dans notre plan pour développer des créneaux porteurs d’avenir et créer des emplois à valeur ajoutée à Lévis », s’est réjoui le maire de Lévis, Gilles Lehouillier.

Par ailleurs, une collaboration entre l’entreprise lévisienne et le Centre de robotique et de vision industrielles (CRVI) est également prévue pour contribuer aux projets de recherche en robotique avancée.

« Nous attendrons avec impatience que d’autres entreprises se joignent à SmartMill pour participer à l’avancement des technologies d’intelligence artificielle dont bénéficiera l’ensemble de la région », a fait valoir le président de SmartMill, Jean Bérubé.

Le vice-président de l’entreprise, Danick Dupont, estime que le bâtiment industriel devrait être fonctionnel en octobre 2021 si l’échéancier du projet est respecté.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Industriel

Publié le jeudi 27 mai 2021 à 23:36
Modifié le jeudi 27 mai 2021 à 23:36

Poster un commentaire