Quel avenir pour les vestiges de l’historique hôtel Victoria de Lévis ?

Par | 12 avril 2021 |

Article Baptiste Ricard-Châtelain. Le Soleil.

CES BÂTIMENTS NÉGLIGÉS/ Voyageons vers Lévis, à l’anse Tibbits. Là, en bordure du fleuve, dans la courbe de la rue Saint-Laurent, trônait jadis l’hôtel Victoria, construit durant les années 1860. Un bâtiment luxueux de briques blanches, doté d’une grande galerie au 2e étage pour admirer le paysage. Mais il a été négligé…

Il a tellement été mal aimé, que les autorités municipales et les pompiers ont dû se résoudre à l’évacuer, en 2020. La sécurité des locataires ne pouvait plus être assurée.

La multiplication des plaintes, des interventions et des amendes n’avait pas fait fléchir l’ancien propriétaire qui a détruit le patrimoine en effectuant des rénovations dérogatoires, parfois dangereuses, selon la Ville.

=> La suite au soleil.com.

Catégorie(s) : Histoire Urbaine

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *