Le réseau cyclable de la Ville de Lévis

Par | 5 août 2004 |

Avec la complétion des travaux de prolongement de 1,5 km, la piste le Parcours des Anses s’étend maintenant sur une distance de 13,5 km. Avec le beau temps quoi de mieux que de parcourir cette magnifique piste, qui n’a maintenant plus de besoin de présentation. Le Parcours des Anses est la piste cyclable la plus connue de la ville de Lévis. Il n’en demeure pas moins que Lévis compte également sur quelques autres parcours cyclables. Le réseau cyclable de la Ville de Lévis s’étend sur près de 200 kilomètres de pistes, entre autres: 37 km de pistes hors rue et plus de 70 km reliés à la Route Verte du Québec.

Les principaux éléments du réseau sont :

  • Piste St-Jean-Chrysostome – Charny
    Piste de 8,5 km dont 3,4 km en site propre, asphaltée et bidirectionnelle reliant les quartiers Saint-Jean-Chrysostome et Charny.
  • Parc régional du Grand-Tronc
    Piste de 6 km en site propre, asphaltée et bidirectionnelle reliant les quartiers Saint-Rédempteur et Saint-étienne-de-Lauzon. Cette piste fait partie de la Véloroute numéro 1 – Ouest qui relie Lévis aux régions des Bois-Francs et de l’Estrie.
  • écoparc de la rivière Chaudière
    Piste de 6 km traversant le quartier Sainte-Hélène-de-Breakeyville. Elle est reliée à la Véloroute de la Chaudière, partie intégrante de la Véloroute numéro 6 qui donne accès à la Beauce jusqu’au Maine.
Catégorie(s) : Gouvernement,  Transports

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *