5
Nov
2019

Habitations Trigone s’installe à Saint-Nicolas

Article de Alexandre Bellemare. Le Journal de Lévis.

Accompagnée du Fonds immobilier de solidarité FTQ, Habitations Trigone a effectué le lancement de son complexe résidentiel tout inclus à Saint-Nicolas, Axès Trigone Le Nicolas, le 25 octobre dernier. Déjà en chantier, le projet qui comprendra 134 unités prévoit pouvoir accueillir les locataires dès juin 2020.

Cette construction de logements locatifs représente un investissement de 25 M$. Le concept derrière ce type de logements propose un milieu de vie unique pour ses locataires. « La nouveauté pour la région, c’est que nous avons un produit avec les services tout inclus, c’est-à-dire électricité, chauffage, Internet, téléphone et électroménagers », a exposé le président d’Habitations Trigone, Patrice St-Pierre.

Parmi ces 134 unités, on y retrouvera 82 logements avec une chambre à coucher et 52 avec deux chambres à coucher. Des espaces de stationnement extérieur et souterrain seront aménagés pour les résidents. Ces logements seront destinés à une clientèle mixte.

De plus, les promoteurs mentionnent qu’ils offriront un produit différent d’un immeuble à logements régulier. « On veut créer un milieu de vie pour les gens plutôt qu’un logement ordinaire. On souhaite que les locataires aient des échanges interpersonnels », a souligné le président. Une salle commune sera aussi à la disposition des locataires afin de faciliter la réception des membres de la famille ou groupe d’amis, par exemple.

Un emplacement de choix
Situé sur la route des Rivières, Axcès Trigone Le Nicolas a choisi cet emplacement parce qu’il était disponible, mais surtout très bien situé.

« Ici, on est dans un carrefour important. On est à l’entrée des ponts, près de l’autoroute 20, la route 132, c’est une voie qui sera redéveloppée. C’est un centre de communications important qui relie à la ville de Québec, mais aussi Montréal, Rivière-du-Loup et la Beauce, pour ne nommer que ceux-là », a expliqué Gilles Pelletier, actionnaire chez Habitations Trigone dans le projet Axcès Trigone Le Nicolas.

Comme dans la plupart de leurs constructions, Habitations Trigone souhaite développer ses idées près des nouveaux axes de transport afin d’anticiper un futur qui nécessitera moins de voitures et plus de transport en commun, a ajouté Patrice St-Pierre.

De son côté, la conseillère municipale de Villieu, Isabelle Demers croit que ce projet dynamisera le milieu. « Ça fait longtemps que ce terrain-là était vacant, donc la Ville est bien contente d’accueillir ces promoteurs et surtout les nouveaux résidents », a-t-elle affirmé.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Habitation

Publié le mardi 5 novembre 2019 à 14:42
Modifié le mardi 5 novembre 2019 à 23:26

Poster un commentaire