3
Nov
2019

Une station-service nouvelle génération à Lévis

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

Une station multiénergie est maintenant en service à Lévis, grâce à un investissement de plus de 10 M$. EBI Énergie, Groupe Crevier, Énergir et le Circuit électrique d’Hydro-Québec se sont regroupés pour proposer à un même emplacement des carburants traditionnels et alternatifs à proximité de l’autoroute 20 à Saint-Nicolas.

Située sur un axe routier stratégique pour les transporteurs, cette « première station multiénergie au Québec » offre un point de ravitaillement pour les véhicules lourds alimentés en gaz naturel comprimé (GNC), en gaz naturel liquéfié (GNL) et en diesel. Tous les postes destinés à la clientèle commerciale sont automatisés et accessibles 24 heures sur 24.

Quant aux véhicules légers, en plus des quatre îlots de ravitaillement en essence et diesel, les automobilistes peuvent aussi se recharger en électricité. La station universelle de quatre bornes rapides a été financée par le Circuit électrique d’Hydro-Québec.

Le Groupe Crevier a profité des travaux de construction pour mettre en place la canalisation souterraine nécessaire à l’acheminement de l’hydrogène vers les pompes actuelles advenant que les véhicules propulsés par ce type de carburant fassent leur entrée sur le marché.

« Ce projet s’inscrit dans notre vision d’offrir au marché du transport de personnes et de marchandises des solutions pour limiter son impact environnemental et réduire ses frais d’exploitation, a expliqué Olivier Sylvestre, directeur du développement – Transport au gaz naturel chez EBI Énergie. Cette station, en plus d’être une initiative issue de l’engagement de trois entreprises québécoises, ajoute un point de service au gaz naturel comprimé (GNC), l’un des principaux carburants alternatifs en Amérique du Nord. »


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Commerce - Économie,  Environnement

Publié le dimanche 3 novembre 2019 à 16:21
Modifié le mardi 5 novembre 2019 à 23:24

Poster un commentaire