24
Jan
2019

De nouveaux investissements dans la région pour Logisco

Article de Érick Deschênes. Le Journal de Lévis.

Grâce à un investissement de 13 M$, Logisco pourra construire son complexe Amalgam sur le cap surplombant la rivière Chaudière à Saint-Romuald. © Crédit photo: LOGISCO.

Le groupe immobilier Logisco a a annoncé, le 23 janvier, une série d’investissements totalisant 45 M$ à Québec et Lévis. Un des nouveaux projets du promoteur lévisien sortira de terre à Saint-Romuald.

C’est sur un cap surplombant la rivière Chaudière à Saint-Romuald que Logisco réalisera son projet Amalgam grâce à un investissement de 13 M$.

Le complexe multigénérationnel proposera 70 appartements conçus «pour répondre autant aux besoins spécifiques des jeunes familles que ceux des retraités».

Pour les jeunes familles, des espaces locatifs de type maison de ville, aux portes individuelles, dont certains modèles sur deux étages, seront érigés. Les appartements situés aux étages supérieurs de l’immeuble seront davantage destinés aux générations précédentes.

Également, Logisco aménagera des sentiers pédestres sur le site boisé et installera des modules pour enfants et des jeux d’eau privés.

« Nous allons proposer un environnement locatif exceptionnel, qui se distinguera assurément de l’offre actuelle dans la grande région Québec », s’est réjoui Michel Parent, le président de Logisco.

Trois nouvelles constructions sur la Rive-Nord
À Québec, la phase 1 du projet Majella verra le jour dans le secteur de Val-Bélair, logeant 70 appartements passant du 2 ½ au 5 ½, grâce à un investissement de 13 M$.

À Beauport, sur la rue d’Everell, 84 nouveaux appartements seront construits en 2019, établissant la deuxième phase du projet Latté, dont la première en compte déjà 76. Ce projet coûtera 13 M$ à Logisco.

Le volet commercial de l’entreprise croîtra également en 2019. C’est à proximité du Latté que Logisco érigera le Complexe Everell, un nouvel immeuble commercial de trois étages nécessitant un investissement de 6 M$. Plus spécifiquement, deux étages d’espaces à bureaux et un rez-de-chaussée commercial constitueront les 30 000 pieds carrés de ce nouveau bâtiment.

Ainsi, avec le projet Amagalm à Saint-Romuald, Logisco construira, dès le printemps 2019, plus de 200 nouveaux espaces d’habitation locatifs et 30 000 pieds carrés de surface commerciale.

«Nous sommes particulièrement fiers de contribuer à la croissance et au développement de Québec, année après année, et de permettre à des milliers de personnes de profiter d’espaces locatifs neufs, de qualité et abordables», a conclu le président de l’entreprise qui détient notamment 4 000 appartements dans la grande région de Québec.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Habitation

Publié le jeudi 24 janvier 2019 à 10:19
Modifié le jeudi 24 janvier 2019 à 12:22

Poster un commentaire