La Ressourcerie inaugure son deuxième point de service

Par | 17 novembre 2018 |

Article de Érick Deschenes. Le Journal de Lévis.

Dans le cadre des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches, la Ressourcerie de Lévis a inauguré, le 14 novembre, son deuxième point de service en présence d’une centaine d’invités, dont le maire de Lévis Gilles Lehouillier et le député fédéral Jacques Gourde. En plus de continuer de le faire à son magasin du quartier Lévis, l’entreprise d’économie sociale lévisienne offrira dès le 20 novembre ses services au 404, avenue Taniata à Saint-Romuald.

« L’inauguration de la toute nouvelle succursale de la Ressourcerie de Lévis est une étape importante dans la croissance de notre entreprise d’économie sociale. […] Nous sommes convaincus que son aménagement sobre, fonctionnel et sécuritaire permettra aux citoyens du centre et de l’ouest de Lévis d’avoir accès à des articles de qualité à prix abordable », s’est d’emblée réjoui Christian Milette, directeur général de la Ressourcerie.

Le nouveau magasin de l’entreprise qui récupère et revalorise des matières résiduelles est situé dans un local de 12 000 pieds carrés. Comme à la succursale de Lévis située sur la rue Charles-A.-Cadieux, la Ressourcerie y vendra des matières usagées (vêtements, meubles, électroménagers, jouets, articles de décoration et antiquités) ainsi que certains produits neufs ou de consommation (fin de ligne, déclassés ou près de la date de péremption).

En plus, les citoyens du centre et de l’ouest de Lévis pourront y donner des matières dont ils veulent se débarrasser, grâce au comptoir de dons aménagé dans le nouveau point de service. C’est grâce à une équipe d’une dizaine d’employés que la Ressourcerie pourra offrir ses services à Saint-Romuald.

Notons également que Desjardins, Filaction, le gouvernement du Québec, Investissement Québec, Développement économique Lévis et le Réseau d’investissement social du Québec figurent parmi les partenaires financiers du projet. Ce dernier prévoit aussi des améliorations locatives aux installations de la Ressourcerie et de l’acquisition d’équipement.

Autres motifs de réjouissances
En plus de l’inauguration, l’équipe de l’entreprise d’économie sociale a profité de l’occasion pour célébrer d’autres bonnes nouvelles. D’abord, la Ressourcerie a souligné l’obtention du prix Essor, remis lors du gala de reconnaissance des Semaines de l’économie sociale en Chaudière-Appalaches. Cet honneur visait à saluer la croissance exceptionnelle de l’entreprise lévisienne.

Ensuite, la Ressourcerie a dévoilé sa nouvelle image de marque, bien présente dans le nouveau magasin de Saint-Romuald ainsi que sur les camions de l’entreprise d’économie sociale.

« Notre nouvelle image de marque reflète fondamentalement l’identité de la Ressourcerie. Nous voulions nous mettre à jour et faire vivre nos valeurs et notre identité. Notre nouveau logo a été conçu pour les médias sociaux. Il est plus punché », a expliqué Isabelle Cloutier, la gestionnaire de la nouvelle succursale et responsable marketing de la Ressourcerie.


Reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *