Dutran présente un projet d’habitation de 10 M$

Par | 20 janvier 2018 |

Article de Aude Malaret. Le Journal de Lévis.

Les représentants des Constructions Dutran ont présenté le projet en présence des représentants de la Ville de Lévis.

Un nouveau projet d’habitation haut de gamme, comprenant 65 unités de logements, est en cours de construction au 5000, rue Saint-Georges, en plein cœur de Lévis.

Les représentants de l’entreprise lévisienne Dutran, experte en conception de projets et en construction, ont dévoilé officiellement leur nouveau projet d’habitation représentant un investissement global de plus de 10 M$, lors d’une conférence de presse le 18 janvier, à l’Innoparc, en présence des partenaires et du maire Gilles Lehouillier.

« Quel magnifique projet! On en est très fier. Aujourd’hui, on veut souligner que le groupe Dutran croit au développement de notre ville. Ils ont pris un certain nombre de risques et on voit qu’ils ont été les pionniers de l’Innoparc », a félicité le maire.

Miser sur le haut de gamme
Ce projet misant sur la qualité avec un design contemporain aura une superficie de 75 600 pi2 comprenant 65 unités de logements qui seront réparties sur 5 étages.
« Nous avons opté pour une structure en béton qui rend l’immeuble beaucoup plus sécuritaire et en même temps offre une insonorisation de qualité supérieure. On s’entend tous pour dire que quand on habite un multilogement, on veut se sentir chez soi en toute tranquillité. Nous avons mis l’accent sur un système d’accès très sécuritaire à l’entrée avec un interphone et des caméras », a expliqué Raquel Frémont, directrice générale et associée chez Dutran.

Les locataires bénéficieront de différents équipements et services comme une terrasse sur le toit, un stationnement intérieur, l’air climatisé, une grande fenestration ou encore un bain podium et une douche séparée et de grands balcons transparents. Certains des logements possèdent une hauteur de 9 pieds sous plafond et le tiers des unités offriront une vue sur Québec.

Les premiers résidents devraient être accueillis à partir de juillet. Le projet comporte des logements du 3 1⁄2 au 5 1⁄2, 750 pi2 à 1400pi2, dont les prix à la location commencent à 895 $ par mois. Un tiers des unités sont déjà louées.

Un projet facilité
« Quand on conçoit et réalise un projet, avoir un bureau de projet qui nous accompagne dans les dédales administratifs pour l’obtention du permis. C’est un grand facilitateur, ça fait la différence dans la rapidité d’exécution du projet », a remercié Pierre Tremblay, président de Dutran.

Ce bureau de projet a en effet été créé au moment de la révision du schéma d’aménagement par la Ville et de la stratégie de développement résidentiel, commercial et industriel, il y a deux ans. Son objectif est d’accompagner les acteurs du développement dans leurs projets.


Reproduit avec autorisation.

Catégorie(s) : Habitation

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *