19
Déc
2017

Le nouvel Édifice Gérard-Dumont est inauguré

Article de Érick Deschenes. Le Journal de Lévis.

C’est en compagnie de Dominique Vien, députée de Bellechasse et ministre responsable de la Chaudière-Appalaches, et d’Ann Jeffrey, conseillère municipale du quartier, que le maire de Lévis, Gilles Lehouillier, a inauguré l’Édifice Gérard-Dumont revampé, le 19 décembre dernier. Le projet de rénover le centre communautaire de Pintendre avait été annoncé en 2016.

Rappelons que c’est ce printemps que les travaux de rénovation de 2,5 M$, entièrement payés par la Ville de Lévis, ont été amorcés. Terminé en grande partie cet automne, le projet désiré par plusieurs organismes de Pintendre a permis l’aménagement d’une salle communautaire multifonctionnelle pouvant accueillir 250 personnes, d’une cuisine commerciale, d’un ascenseur et d’un plus grand local pour le Cercle de Fermières.

De plus, les travaux ont permis l’amélioration de la fenestration, de la consommation d’énergie de l’édifice et de l’aspect visuel du bâtiment ainsi que la rénovation de la structure, de l’isolation et du parement extérieur. L’an prochain, la municipalité mènera à terme les travaux avec l’aménagement d’une terrasse extérieure, au sud du bâtiment qui accueillait auparavant l’hôtel de ville de Pintendre.

Après avoir salué la mobilisation des gens du quartier dans le projet, Gilles Lehouillier, Dominique Vien et Ann Jeffrey ont laissé la parole à Lise Dumont, fille de celui qui a notamment été secrétaire-trésorier de Pintendre de 1947 à 1984 et qui est honoré par le toponyme de l’édifice.

« La date d’anniversaire de papa était le 20 décembre. Aujourd’hui, le 19 décembre, vous lui faites donc un beau cadeau. Papa serait content et fier de cette reconnaissance. En son nom et en celui de la famille Dumont, merci d’honorer sa mémoire », a souligné Mme Dumont.

Notons finalement que le Service d’entraide, la FADOQ et le Cercle des Fermières de Pintendre profiteront des installations revampées. Le bureau administratif des Chevaliers de Colomb a été relocalisé au Centre des loisirs du quartier, mais il pourra évidemment profiter des installations de l’Édifice Gérard-Dumont.


Reproduit avec autorisation.


Catégorie(s) : Gouvernement

Publié le mardi 19 décembre 2017 à 12:26
Modifié le mardi 13 février 2018 à 21:38

Poster un commentaire