Coupe à blanc dans la falaise à Lévis

Par | 23 novembre 2017 |

Article de Annie Morin. Le Soleil.

Une coupe à blanc a été réalisée dans la falaise donnant sur le fleuve Saint-Laurent à la hauteur du quartier Roc-Pointe, à Lévis, dénudant la crête et brisant le paysage pour les observateurs de la rive nord. Le promoteur immobilier responsable, Groupe CSB, affirme que c’était nécessaire pour stabiliser le talus rocheux et que rien n’y paraîtra d’ici quelques années.

Une citoyenne ayant vue sur le fleuve et la rive sud a transmis au Soleil une photo prise cet été montrant bien la brèche dans la falaise. Avec les arbres en feuilles, le contraste est encore plus saisissant que sur les images prises cette semaine. « Ça fait des mois qu’on regarde ça avec les voisins et mes invités m’en parlent aussi. Tout le monde dit: c’est effrayant ce qu’ils ont fait en face », a raconté la femme, qui préfère ne pas être nommée.

=> La suite sur lesoleil.com.

Catégorie(s) : Environnement,  Gouvernement

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *