Lévis a besoin de glace

Par | 11 septembre 2017 |

Article de Éric Gourde. La Voix du Sud.

Victime de sa croissance et de l’arrivée de plusieurs jeunes familles au cours des dernières années, la Ville de Lévis travaille sur la mise en place d’une nouvelle glace dans l’est de son territoire.

Le maire Gilles Lehouillier a d’ailleurs été ferme sur ses intentions. Il a ciblé le quartier Desjardins pour recevoir ce nouvel équipement. « Une troisième glace, nous sommes déterminés à le faire, et ça ne prendra pas 20 ans. On s’enligne pour avoir trois glaces dans chacun des secteurs de la ville. À l’heure actuelle, Il y en a déjà trois dans les arrondissements de l’ouest et du centre. Avec l’aréna de Saint-Romuald, nous avons ajouté deux glaces et louons des heures à l’entreprise privée. Pour le secteur est, c’est ce que l’on regarde aussi. Si ça ne fonctionnait pas avec le privé, on pourrait envisager une deuxième glace à l’aréna de Lévis ». M. Lehouillier n’écarte pas non plus une implication directe de la ville dans le dossier. Il évalue que 1 500 personnes s’installent à Lévis annuellement.

=> La suite sur lavoixdusud.com.

Catégorie(s) : Gouvernement,  Sports, Arts & Loisirs

À propos de Pascal Petitclerc

Originaire du quartier Saint-Sauveur dans la basse-ville de Québec, Pascal a depuis longtemps été intéressé par l'urbanisme et l'aménagement du territoire. Il a créé Lévis Urbain en 2003, en s'inspirant de Québec Urbain, pour palier à certaines lacunes de l’époque en ce qui a trait à l’information véhiculé sur l’urbanisme, le transport en commun, l’environnement, les projets immobiliers et commerciaux et l’aménagement du territoire dans les médias régionaux du Québec métropolitain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *