Un premier grand hôtel à la tête des ponts : Hampton Inn & Suites by Hilton

Par | 31 mai 2017 |

Article de Mélanie Labrecque. Le Peuple Lévis.

La chaîne Hilton a choisi Lévis pour établir un hôtel de la bannière Hampton Inn & Suites. ©TC Media – Mélanie Labrecque.

L’ouverture imminente de l’hôtel Hampton Inn & Suites, le premier de la bannière dans l’Est-du-Québec, marque l’aboutissement de trois ans de travail pour Logisco. L’entreprise a investi pas moins de 30 M$ pour développer le projet qui s’inscrit dans la troisième phase du Complexe Pôle Sud.

Quelques détails restent à finaliser avant que l’hôtel ouvre officiellement ses portes. Les premiers clients devraient s’enregistrer à la réception aussi tôt que dans la première semaine de juin.

En plus de l’hôtel de 99 chambres réparties sur huit étages, le bâtiment regrouppe également 68 appartements locatifs haut de gamme (le Magnétik). De plus, le rez-de-chaussée, qui est à vocation commerciale, accueille notamment le restaurant le Cochon Dingue et un centre médico-esthétique.

Pour l’entreprise spécialisée dans la construction d’immeubles à logements et des bureaux, cette incursion dans le monde hôtelier constitue une première.

« C’est quelque chose qui a encore a trait à l’immobilier, mais qui a bien des différences. Nous avons choisi la marque Hampton Inn & Suites parce que c’est la meilleure franchise au monde dans le domaine. Nous avons embauché des gens qui sont des experts là-dedans pour nous supporter », a expliqué le président de Logisco, Michel Parent.

Ce complexe commercial s’inscrit dans un plus grand ensemble dont l’érection a commencé il y a plus de cinq ans.

« Nous avons investi 60 M$ dans l’aventure. Le concept était de créer une synergie avec le nouveau petit centre-ville qui se développe à la tête des ponts. Nous voulions amener des travailleurs et des commerces de proximités. La continuité de cette synergie c’était d’amener des résidents et dans une phase finale, un hôtel. Nous avons tout ce qu’il faut pour que ça fonctionne », a-t-il poursuivi.

Aussi, tous les bâtiments du Complexe Pôle Sud sont reliés entre eux par l’immense stationnement souterrain. Il compte plus de 500 cases, le plus grand sur la Rive-Sud de Québec, a signalé M. Parent. S’ajoutent 300 cases extérieures.


Article reproduit avec autorisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *